Apprenez ce qu'est le CPM et comment il est utilisé dans la budgétisation en ligne
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Table des matières:
- Définition de CPM
- Impression
- Comment le CPM décompose-t-il le coût de la publicité sur votre site Web
- Comment et où se procurer du trafic publicitaire au CPM
Si vous souhaitez acheter des espaces publicitaires en ligne, vous rencontrerez rapidement le terme de CPM. L’industrie utilise ce terme pour parler des coûts liés aux «impressions publicitaires». C’est de loin l’unité de mesure la plus utilisée dans la publicité numérique. C’est également le moyen le plus courant d’acheter et de vendre des espaces publicitaires numériques.
Définition de CPM
CPM est synonyme de coût par mille et est une autre façon de parler de coût par mille. Dans ce cas, 1 000 impressions sur un site Web. Il ne faut pas le confondre avec d'autres termes similaires, mais différents, tels que CPC (coût par clic) et CPA (coût par action / acquisition).
Impression
Parfois appelée vue ou annonce publicitaire, une impression d'annonce équivaut à l'appel d'un serveur de publicité en réponse à une demande de page du navigateur d'un utilisateur. C'est tout et c'est tout. Certaines personnes pensent à tort que les impressions d'annonce sont des annonces qui ont été montrées à un utilisateur (qu'il le remarque ou non), sur un site Web ou sur un autre support en ligne. C'est factuellement incorrect.
Malheureusement, cela signifie également que les statistiques d'impression publicitaire sont souvent incorrectes, voire totalement frauduleuses. Les annonces diffusées sont incorrectes dans 15% des cas. Ensuite, il y a des impressions d'annonces provenant du trafic de bot (un bot est un logiciel automatisé qui peut être utilisé pour augmenter le trafic ou les personnes SPAM), ce qui signifie qu'aucun utilisateur physique n'a jamais eu l'occasion de voir l'annonce. Jusqu'à 60% du trafic publicitaire provient de ces robots. Et enfin, il y a fraude à l'impression publicitaire. Dans ce cas, des utilisateurs peu scrupuleux cachent les annonces derrière d’autres annonces, ce qui permet aux réseaux d’administrer les annonces avec des CPM plus élevés sur le site.
Cela augmente également le nombre d’impressions d’annonces, ce qui coûte encore plus cher aux annonceurs. Vous pouvez en parler dans un excellent article de Reid Tatoris.
Comment le CPM décompose-t-il le coût de la publicité sur votre site Web
Supposons donc que vous avez un site Web et que vous souhaitez l’utiliser pour diffuser des annonces et gagner de l’argent mois après mois. Eh bien, vous allez devoir vous asseoir pour déterminer le type de revenu mensuel avec lequel vous serez à l'aise. Si votre site Web est nouveau et qu'il génère relativement peu de trafic, vous ne gagnerez pas beaucoup d'argent et votre CPM sera donc très bas. Si votre site Web a un trafic élevé, le CPM sera plus élevé.
Il existe deux types de taux de CPM: les taux fixes et les taux variables. Il est plus facile de travailler avec des taux fixes, car vous avez une valeur définie à opposer aux impressions d'annonce générées. Les CPM variables sont un peu plus difficiles à utiliser, et ces tarifs varieront en fonction du sujet de votre site Web, du pays dans lequel vous vous trouvez, de l'annonceur, etc.
Faisons quelques calculs rapides. Vous avez un site Web, avec une moyenne de 40 000 visiteurs par mois, avec un total de 120 000 pages vues par mois. Que vaut votre site Web pour vous?
Eh bien, sur un CPM de 5 USD (ce qui est légèrement supérieur à la moyenne de 2017), vous le calculeriez comme suit:
120,000 / 1,000 = 120
120 x CPM 5 $ = 600 $
Si vous multipliez ce chiffre par 12, vous obtenez un site Web d’une valeur de 7 200 USD de revenus publicitaires par an. Si vous considérez les millions de pages vues par certains sites Web tous les mois, vous pouvez constater à quel point le marketing CPM peut être rentable pour certains sites. En effet, les contributeurs les plus titrés de YouTube gagnent des millions de dollars chaque année avec seulement une partie des revenus publicitaires que YouTube perçoit sur leurs pages.
Comment et où se procurer du trafic publicitaire au CPM
Si vous avez lu tout ce qui précède et que vous souhaitez générer des revenus au CPM via votre site Web, la question logique suivante est de savoir «par où commencer?».
Vous ne pourrez pas simplement vous adresser aux entreprises et leur demander de commencer à placer des annonces sur votre site. Il existe des sites Web et des entreprises construits autour du trafic de trafic vers des sites comme le vôtre, et ils sont très faciles à utiliser.
Parmi les meilleurs pour commencer, citons:
- UberCPM
- AdBuff
- Media.Net
- Criteo
- Technorati
Créez des comptes avec quelques-uns d'entre eux et expérimentez. Une fois que vous avez trouvé un programme qui complète votre site Web et vous rapporte de bons revenus, respectez-le.
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